404 Not Found

Not Found

The requested URL /spam2/p001.txt was not found on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Roadtrip :: Nouvelle caverne d’Ali Baba découverte !

A force de sillonner les campagnes depuis plusieurs années à la recherche de vieilleries arcadiennes, on tombe forcement sur quelques « cavernes d’Ali Baba » plus ou moins incroyables…. Parmi les plus memorables, il y eu celle-ci ou encore celle-la… et bien d’autres.

Quoi de plus magique que la decouverte d’une grange paumée en pleine foret, remplie de bornes et de flips qui ont traversé les ages… recouverts d’une poussiere conservatrice et dont vous etes le premier à decouvrir les lieux depuis des lustres…Le roadtrip « Indiana jones Style », ca vaut tous les roadtrips du monde je vous le dis !

« Papy Riddler » nous gratifie cette fois encore d’un beau roadtrip, ambiance lianes, vegetation luxuriante, et bornes et flips abandonnées :

Petite visite dans une caverne longtemps oubliée… Ames sensibles s’abstenir ^^ :)

Edit 15 mars 2009 : A la demande du proprietaire et pour un soucis de tranquilité, les photos sont retirées.

Re-Edit : Finalement, le pseudo-propriétaire m’ayant bien pris la tete,  …j’ai décidé finalement de remettre les photos :
- Faire une crise de paranoia en prenant le nom « papy Riddler » pour une insulte a son egard alors que c’est le surnom de mon pere… Soit.
- Vendre des pieces de flip a prix gonflé parce qu’on s’est soit disant fait avoir avant… Soit.
- Menacer de tout bruler pour mettre bien la pression… Soit.
- Demander de retirer les photos pour ne pas etre localisé et arrassé par des clients ?  Soit.

Mais venir ensuite ici en nous traitant de menteurs, dire qu’on a tout inventé, et qu’il faut tout enlever, la faut pas non plus deconner.
Si vous n’avez pas la conscience tranquille concernant vos ventes, ce n’est pas une raison pour venir emmerder le monde.
Vous vendez mais finalement vous voulez que ca reste discret… Personnellement je vous le répète, je n’ai jamais donné votre adresse, et les plaques d’immatriculation sur les photos ont toujours été floutées. Comment croyez vous qu’on puisse vous localiser ?
Les seuls qui pourraient divulguer ou avoir divulgué votre adresse sont ceux qui sont deja venu acheter chez vous. Point barre. Vous les avez baillonnés ?
Devant vos propos insultants et votre aimabilité, les photos sont et resterons donc publiées.

Tout commence il y a quelques jours lorsque papy Riddler prends rendez vous avec un vendeur trouvé sur un site devente/enchere sur le web… et qui a « quelques pieces » a vendre pour pouvoir finaliser nos flippers en cours de resto…
Il se trouve que la personne en question doit « vider un local » et à deja commencé a casser et à bruler tout un tas de pieces. La traditionnelle excuse pour mieux vendre penseront certains… oui mais sauf que la, c’est vrai : le vendeur n’est pas un exploitant et doit vider plusieurs vieux entrepots qui furent « saisis »  il y a une bonne vingtaine d’années… tous remplis de flips et de bornes.

Plantage du décor : Le proprietaire de l’epoque, exploitant de plusieurs salles de jeux, habitait une maison entourée de plusieurs entrepots dans lesquels il stockait son materiel et avait un atelier pour la reparation de ses machines…

Jusqu’au jour ou, pour une raison X, la propriété fut scellée/fermée…. telle quelle avec tout son contenu.

Les années passent : la maison familiale à l’origine murée et scellée est visitée et pillée, ainsi que certains entrepots. D’autres, largement envahis par la vegetation « disparaissent » et seront donc épargnés par les differents pilleurs.
Jusqu’au jour ou notre interlocuteur est chargé de vider la propriété…

Celui-ci, ne connaissant pas vraiment l’interet de certains pour les machines a sous, flippers, bornes… commence à vider plusieurs entrepots et à casser un grand nombre de jeux, et à bruler ce qu’il peux. Faut faire de la place…. Voici un des « buchers » improvisés…

Une fois les jeux brulés, il reste toute la ferraille, telles que les rampes de flips, les monnayeurs, les portes…. qui sont stockés en divers endroits comme ici…

Finalement, notre interlocuteur tentera plusieurs ventes sur le web, et realisera qu’il y a des amateurs…

C’est avec ce premier tableau peu engageant que « Papy Riddler » amorce sa visite…
Le premier entrepot visité à été à peu prés épargné par les pilleurs : des flippers s’entassent du sol au plafond et il sera tres difficile de discerner quels sont les modeles… et encore moins d’acceder.

En fait, il sera meme impossible d’aller plus loin.

Lors du premier roadtrip, le vendeur avait dégagé plusieurs flippers d’un des entrepots pour les bruler…. et apres discussion, avait finalement decidé d’attendre un peu. Du coup, il stocka ses flippers devant chez lui, non loin du terrain, afin de nous les presenter…

Pour les amateurs : on voit ici un Mata hari, un Star trek, un Eightball, un Futur Spa…

Ceux ci ne representent qu’une petite partie du magot… De retour sur place, visite d’un autre entrepot…. en passant devant un autre entrepot dont le toit s’est effondré :

Tsawwwww ! La, derriere se cache une Space Invaders Midway !!!!

Le bois n’a pas l’air trop gonflé, protégé de la pluie par un morceau du toit qui couvre juste la borne… Juste à coté des flipps qui ont eu moins de chance.

A coté de la Space invaders… une Galaxian !

Plus loin, dans les ronces et sous des lianes dignes d’un film d’indiana Jones : une ptite borne Taito deguisée en Moon Cresta…

Plus loin encore, ce sont d’autres bornes dont 2 bornes carnival, ou encore un flipper Space Invaders et son plateau complet qui s’enterrent peu à peu…

En fait, le terrain est jonché de pieces confondues dans la vegetation à l’instar de ce fronton…

Dans l’un des entrepots, la plupart du materiel est cassé par les vandales qui se sont succédés, et on accede au de l’entrepot… en marchant sur les machines, ou sur des planches installées directement sur les machines :| comme ici :

Il y a de tout : du flipper mecanique, de l’alpha, de la borne upright, de la piece, des jukeboxes (uniquement des modeles Wurlitzer), du simulateur… le tout souvent poussiereux ou saccagé notamment pour les jukes. il y a agalement beaucoup de jackpots…

Une petite Operation Wolf ^^ et autres vieilleries….

De la PCB Atari au premier plan, des slots, des systemes en vrac qui servent de paillasson, des bezels et backglass…

Et qu’est ce qu’on a la ? Je vous le donne en mille :
3 autres belles Space Invaders modeles Midway qui attendaient sagement d’etre decouvertes !^^ Il faudra plusieurs heures pour les sortir de la, a grands coups de cascades !

Voici les planches qui servent a « marcher et acceder » au fond de l’entrepot… disposée sur le matos !

Le sol est egalement jonché de centaines de 45 Tours….

Une petite New Games….

Gentlemen, start your engines !!!! Daytoooonaaaaaaaaaaaa !

Plus loin, ce sont d’autres simulateurs :

Un autre entrepot :

L’entrepot qui suit sera decouvert par hasard : Completement enfoui dans la vegetation, celui sera decouvert par le vendeur et papy Riddler en passant… et sera egalement épargné d’actes de vandalisme du fait de sa « non visibilité »…

Difficile de decrire a quel point les differents batiments sont enfouis dans la nature, mais pour la plupart, il est impossible d’y acceder tellement il y a de vegetation enchevetrée… ou tout simplement impossible de les localiser.

Un magnifique Paragon…

Plus loin… c’est un entrepot avec la partie atelier flippers :

Et la, la partie atelier Arcade :

La, encore un entrepot avec des bornes et des jackpots :

Certains entrepots sont plus ou moins faciles d’acces, certainement « vidés » par notre interlocuteur pour en faire du petit bois de chauffage… ou par les differents « visiteurs »… Quoi qu’il en soit, il faudrait plusieurs jours pour extirper les machines des entrepots.

La encore, un entrepot avec des bornes dont une que je ne connaissait pas :

Les yeux avertis auront bien sur reconnu : Un flipper Mr & Ms Pac-man !!!!

Dans cet entrepot, les flippers qui etaient vraisembablement empilés les un sur les autres, ont été renversés et saccagés : total les vitres sont brisées, les coins enfoncés, les caisses eventrées… Triste spectacle ici encore.

Ici encore un autre Paragon… mais en version rare : plateau à 4 flips ^^

Voila deja pour les premieres photos. Pas de photos du chargement des bornes, flips…. ni des differents roadtrips, mais j’espere bien pouvoir poster rapidement quelques photos détaillées des Space Invaders ;)

Comme quoi il n’y a pas qu’aux US qu’il y a des entrepots abandonnés gavés de matos, et qu’on peux encore a l’heure actuelle tomber sur des roadtrips topmoumoutte ;)

Esperons que toutes les machines trouveront acquereur, aussi bien au niveau des jukes, des Mas, des flip ou des bornes d’arcade. Elles raviront de nombreux passionnés c’est sur ! L’avantage etant que le vendeur a bien compris qu’au lieu de bruler, il pouvait les vendre… c’est deja ca.

Stay tuned !

15 Responses to Roadtrip :: Nouvelle caverne d’Ali Baba découverte !

  1. WOWWWWWWWWWWWWWWWWWWW

    Incroyable !!!!!!!!!!!!! il y a pas mal de bornes malades, mais pas mal qui peuvent etrent sauvees !!!!

    les SI tu pense qu’elles marchent ???

    trop tout droit sortit d’un film d’indiana jones

  2. Oooooooooh put***, c’esty la folie ce truc on ce croyerai au states…

    Bon si les carnival ne sont pas trop malade, je suis tres tres interresé ! Et une SI aussi si il en reste de dispo :D

    Good job papa Riddler.

  3. Arf arf arf !! :) & ;(

  4. Waou, on passer une semaine de vacances a Arcachon…

    Et le Air Hockey à coté du 50″ Daytona hum?

    BP

  5. Waou et hop une semaine de vacances sur Arcachon.

    Et le Air Hockey à coté du 50″ Daytona hum ?

    BP

  6. Ah oui quand même….

    Faut croire que c’est de famille, mais là “Papy Riddler” met la barre haut tout de même… ça fait mal au coeur tous ces flips et bornes dans cet état mais je suis sûr qu’on peu en sauver pas mal dans le lot non ?

    Bon ben, maintenant ya plus qu’à mettre tout ça dans le C15 ;)

  7. Incroyable, je suis sur le cul, c’est presque digne d’un compte de fées… Jamais vu autant de flips et de bornes à un seul endroit, ça laisse rêveur.

    Une petite larme à l’oeil quand même en voyant que certaines sont dans un sale état, quel dommage.

  8. YAAAAAAAAAAAAAARRRRGLA !!!!!
    Carnival, galaxian, SI & Co, de la pcb,
    prends tout !!!!! c’est magnifique,
    Papy Riddler Akbar !!!

  9. Nicolas le jardinier

    Oua le trip !!!

  10. @Arcadefer : Hey Fred ! Yep ici aussi c’est Universal Studios – Indy Tour ! :))) Les 3 Space Invaders qui étaient dans un des entrepots sont sauvées, et il ne devrait pas y avoir trop de problemes pour les refaire fonctionner : manque les panels, et l’une a l’arriere/bas a refaire d’apres les premieres infos… Je poste des photos des que j’en sais plus ;)

    @Atarimania : Le vrai probleme, c’est que pour sauvegarder tout ca… bein il faut d’autres entrepots :) et une 50 aines de semi remorques !

    @BP : Aucunes photos du air hockey… :) Tu as l’oeil héhé !

    @Aspic : Pour l’instant, je laisse papy Riddler recuperer ce qu’il veux/peux, on verra par la suite ;)

    @HI : Apres un roadtrip quatuor pacman, maintenant un quatuor Space Invaders ^^ Il nous reste du Galax a trouver ! ;)

    @Liodel : Clair que y’a de quoi faire… Mais bon, va nous falloir une entreprise de demenagement si on veux y arriver a bout ! :)))

    @Vince : Oui, dommage que beaucoup de trucs aient été saccagés :( Allez comprendre le plaisir de peter des flips…. j’ai beau chercher je vois pas. Y’en a qui on vraiment rien dans le cigare. Heureusement ils ont epargné les SI !

    @Nicolas : Tu sais aussi maintenant le kiffe que c’est que de tomber sur de vieilles arcades dans une grange ;) Priceless hein !

  11. Bon…les SI sont sauvees..c’est deja bien !!!
    tu peut sauve + ????

    le mec ? c’est le nouveau proprio de la baraque ?

  12. Incroyable ce roadtrip !
    C’est impressionnant ! Bien joué Misterriddler !
    Ca mériterai presque de racheter la propriété en entier ! ;p

  13. Jaizousse !!!
    On doit devenir fou en tombant sur 3 SI !!!

  14. Tu dis « saisis par le fisc il y a une bonne vingtaine d’années… » mais « Daytona » c’est un jeu de 1994, alors ca peu pas etre si long que ca!

  15. Je le connais ce monsieur. J’ai bien fait d’acheter mon flipp avant que la famille Riddler le « dévalise » !!!!!!
    Au fait, Papa Riddler a acheté beaucoup de matos ? car le gars ne passe plus d’annonce depuis 10 jours.